LES OBJECTIFS DE L'APPLICATION

MISSION 1 : ASSURONS NOTRE SECURITE

Ensemble. Partout. Tout le temps.

Le premier objectif de THE SORORITY est d’assurer la protection et la sécurité de chacun.e. Ensemble.

Pour consulter les chiffres, cliquez ici.                                     Pour consulter des articles, cliquez ici.

Comment assurer notre Sécurité ?

En s’entraidant. En agissant sur le moment. En étant là les un.e.s pour les autres.

Ensemble, partout, tout le temps.

L’application THE SORORITY a pour vocation de mettre entre les mains de tou.te.s un outil de protection et d'entraide sans limites dont les effets et actions se veulent immédiats.

Chaque utilisat.eu.rices pourra à tout moment lancer une alerte pour elle ou pour une autre personne en cas d'agression.

  • Un système d'alerting déclenchable à tout moment par l'utilisat.eu.rice pour elle ou pour une personne victime dont elle observe l'agression.

  • Un module de géolocalisation permettant de rapidement localiser la personne en danger/émettrice de l'alerte et d'intervenir au plus vite. Mais également de localiser à tout moment les utilisat.eu.rices aux alentours afin de se rassurer. Ne plus se sentir seule.

  • Un chat en ligne afin de pouvoir rapidement échanger avec l'utilisat.eu.rice en danger/témoin d'une agression en cours et celles autour afin  d'obtenir des informations complémentairesla guiderla rassurer, s'organiser et la tenir informée de l’intervention en cours.

giphy.gif

L'idée étant d'agir au plus vite, sur le moment, pour stopper l'agression et libérer la victime.

 

Comment ça marche ?

  • L’utilisat.eu.rice victime ou témoin d'une agression en cours peut activer instantanément la fonction « ALERTE » via un bouton omniprésent sur l'application.

  • Les 50 premièr.es utilisat.eu.rices autour d'elle - quelle que soit sa ville et la distance des autres, même en région rurale, loin de tout - les 50 première personnes les plus proches recevront une notification d'appel à l'aide avec la photo, le nom, le numéro de téléphone et la localisation de l'émettrice de l'alerte afin de pouvoir rapidement l’identifier et lui venir en aide (crier son nom, se rapprocher, l'appeler, engager la discussion avec elle via le chat, demander de l'aide à quelqu'un, contacter les autorités, etc. : faire en sorte que la menace cesse avant que le délit/crime/traumatisme n'ait lieu). Et surtout : ne jamais se mettre soi-même en danger. En agissant. Ensemble.

  • Les membres de la communauté pourront entrer en contact avec l'utilisatrice en danger pour obtenir plus d’informations, la rassurer, la tenir informée de l'intervention en cours, lui donner des conseils, etc.

  • Elles pourront également demander de l'aide via le chat et notifier les membres de la communauté aux alentours via la géolocalisation du fait qu'elles interviennent. Ces échanges permettront de : 

    • Ne pas se sentir seule à intervenir et donc ne pas avoir peur d’agir. Motiver à agir.

    • Créer cet effet de groupe, de solidarité et d'entraide qui aura un impact significatif sur l'agression en cours et les agressions à venir.

 

Pour être complète, l’application permet également :

- D'activer une alerte sonore forte et identifiable ayant pour but d'attirer l'attention des autres passagers/piétons/voisins et de déstabiliser l'(les) agresseur(s) : en créant chez lui un effet de sidération.

- D'afficher sur l'écran de son téléphone un message de demande d'aide afin de pouvoir alerter et demander de l'aide discrètement.

- De contacter rapidement les autorités compétentes - uniquement si la personne victime le demande (notamment en cas de violences conjugales) - et centres d'aide  (Police, 3117, Secours, 3919, etc.).

Où ?

Dans le métro, dans la rue, au bureau, à l'école, chez vous, en déplacement, en vacances. Partout. Disponible H24 7/7 et gratuitement.

Vous l’aurez compris : Plus nous serons nombreu.x.ses dans la communauté, réparti.e.s partout, plus nous serons connecté.e.s les un.e.s aux autres et plus nous serons en mesure d’assurer concrètement notre sécurité.

Plus nous agirons au quotidien, plus les choses changeront.

Ensemble. Partout. Tout le temps.

Agissons.

 

REMINDER : 100% des agresseurs n’aiment pas attirer l’attention …

BAM_GIRL.gif
LOGO_THE_ONE.png

MISSION 2 : ASSURONS NOTRE EPANOUISSEMENT

Ensemble. Ayons confiance. Réalisons nos rêves.

Le second objectif de THE SORORITY est de nous donner le courage d'oser, d'apprendre, et d'entreprendre.

Ensemble.

Pour consulter les chiffres, cliquez ici.                                     Pour consulter des articles, cliquez ici.

Comment passer à l'action ?

En s’entraidant. En partageant ses connaissances. En demandant de l'aide.

Ensemble, partout, tout le temps.

 

L’application THE SORORITY  met à disposition un outil complet de Partage et d’Echange entre les utilisat.eu.rices dont le but est de favoriser et faciliter l'entraide entre chacun.e.

Chaque utilisat.eu.rice peut renseigner dans son espace ses compétences actuelles et passions du moment. Mais également ses intérêts et envies d'apprendre. Les domaines peuvent aller d'une pratique sportive, spirituelle à l'entrepreneuriat en passant par une expertise juridique ou financière. Autant de domaines traités que d'utilisat.eu.rices y contribuant.

  • Un module de recherche pour une mise en relation pertinente et rapide avec des contacts ciblés et volontaires pour aider, via la reconnaissances de mots clés

  • Un chat en ligne pour des échanges instantanés et des réponses rapides pour agir et avancer, sans attendre.

  • Une carte afin de localiser les membres de la communauté en temps réel (et à terme des lieux et de professionnels), vous permettant d'échanger, de partager, de construire et d'apprendre ensemble dans la vraie vie, au quotidien.

  • Un fil d’actualités pertinent et personnalisé selon vos intérêts et aspirations (à venir )

  • Un espace d’expression pour le partage d’informations utiles, de conseils et la demande d’aide (à venir)

giphy.gif

L'idée étant de casser nos propres barrières : peur de demander de l'aide, peur de ne pas se sentir légitime pour donner des conseils/une expertise, peur de déranger, peur d'entreprendre, peur de faire, peur d'échouer, peur de ne pas avoir le temps, peur de ne pas être à la hauteur.

 

Comment ça marche ?

Un domaine vous intéresse ? Vous souhaitez lancer un projet ?

Tapez les mots clés dans le moteur de recherche et trouvez des personnes, des compétences, des professionnel.les, des entreprises et associations, des contacts pertinent.e.s qui vous permettront d'avancer dans votre réflexion, d'obtenir et de donner des informations et des conseils, d'engager une discussion, de vous entourer, de participer, de se sentir utile, moins seule de passer à l'action.

Où ?

Dans le métro, dans la rue, au bureau, à l'école, chez vous, en déplacement, en vacances. Partout. Disponible H24 7/7 et gratuitement.

Ensemble. Partout. Tout le temps.

Soutenons-nous.

REMINDER : Nous sommes Tou.te.s Légitimes pour nous Entraider. Inutile d'être coach, expert.e ou dans une situation particulière pour être compétent.e et passionné.e.

LOGO_THE_ONE.png

READY ?!

GLAM.gif